NAOMI SATO
SHO
Japon
Naomi Sato étudie le shō avec Ko Ishikawa et le saxophone avec Nobuya Sugawa à l’Université des Beaux Arts et de musique de Tokyo et poursuit ses études de saxophone avec Claude Delangle en France et Arno Bornkamp au Conservatoire d’Amsterdam. Naomi Sato travaille avec de nombreux compositeurs et joue avec des ensembles internationaux. Aux Pays-Bas elle joue avec le flutiste Harrie Starreveld et le saxophoniste Olivier Sliepen. Elle joue avec l’Orchestre Philharmonique de l’Université des Beaux Arts et de musique de Tokyo et intègre l’Atlas Esemble d’Amsterdam. Elle donne des cours de shō à l’Atlas Academy et des conférences/concerts sur la «Musique contemporaine à travers la musique traditionnelle japonaise» dans le monde entier. Elle mène également depuis plusieurs années des recherches en musicothérapie.
Le shō est l’instrument emblématique de la musique de cour traditionnelle japonaise nommée « gagaku » dans laquelle on retrouve le principe des 5 éléments : Bois, Feu, Terre, Métal & Eau. La relation à la nature ainsi qu’aux esprits y joue un rôle prépondérant et cette musique était également utilisée pour la purification des lieux de cérémonie.
Naomi Sato est une des premières à suivre le chemin des initiés. Elle rencontre Yifei Hua et Pierre Redon à l’Atlas Academy d’Amsterdam en 2014 où ce dernier est invité comme compositeur. De l’orient à l’occident, ils travaillent ainsi les liens que peuvent entretenir les orgues à bouche, shō et sheng, avec les principes de la médecine chinoise ou la musique de Gagaku dans un contexte occidental.
CHAKRA
Coronal
Le Chakra Coronal est le septième chakra, il est situé au sommet du crâne, il nous dit : « JE SAIS ». Sa note est le Si, le son le SOHAM. Il est associé à l’état de conscience le plus élevé et à la connaissance infinie. Il nous aide à dépasser toutes nos limites et nous connecte au cosmos, à la métaphysique pour atteindre un état de béatitude.