Yifei Hua

Sheng

DE L'ORIENT À L'OCCIDENT

Chakra

GORGE

YFEI HUA

SHENG

Chine

Yifei Hua est un joueur de sheng aussi jeune que talentueux.

Diplômé du Conservatoire de Musique de Shanghai, membre de l’Orchestre National Chinois, du Comité des Musiciens de Shanghai et de l’Ensemble Atlas au Pays-Bas, il a commencé l’apprentissage du sheng traditionnel en 2007 avec le professeur Xu Chaoming. Depuis son admission à l’université, il s’initie à la musique contemporaine et à l’improvisation sous la direction du célèbre Wu Wei, un joueur de sheng de renommée mondiale qui a une notoriété « d’érudit oriental ».

Lauréat de nombreuses bourses d’études ainsi que de prix nationaux, Yifei a très tôt accumulé une expérience précieuse en participant à des concerts et des séminaires aux États-Unis, aux Pays-Bas, en France, à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Australie, en Serbie, en Albanie et en Slovénie.

Yifei Hua aime jouer plusieurs sortes de sheng. A ce jour, il a créé plus de trente pièces en solo dont les esthétiques s’apparentent tout autant à la musique traditionnelle qu’aux sonorités contemporaines.
Il rencontre Pierre Redon à l’Atlas Academy d’Amsterdam en 2014 et ils collaborent ensuite ensemble en Chine auprès de M. Wang de la fabrique de Sheng à Tianjin pour créer les shengs de soin utilisés dans les cérémonies.

CHAKRA

GORGE

Le Chakra Gorge est le cinquième chakra, il nous dit : « JE PARLE ». Sa note est le sol, le son le KAM. Il est associé à la communication et à l’expression de soi. La fonction du Chakra Gorge nous permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement. Son élément est l’éther ainsi il assure le passage entre les chakras physiques du bas du corps et les chakras métaphysiques en nous donnant la capacité d’écouter, de transcrire et de choisir.