SYLVIE CHAGNON

Les Maîtres du Soin

Sylvie Chagnon


Harmonisation des 5 éléments

Bois, Feu, Terre, Métal, Eau.

Éducatrice auprès d’enfants autistes, pendant 8 ans, elle exerce professionnellement le Qi Gong et le Massage Énergétique Chinois depuis 25 ans. Formée en Chine durant 3 années, elle garde un lien professionnel avec des médecins chinois et poursuit sa recherche sur l’énergie Qi et le diagnostic en Médecine Chinoise. Elle assure des cursus de formation en Massage Énergétique Chinois dans diverses écoles de médecine chinoise. Elle a notamment écrit le livre : Wu, manuel de massage énergétique, Édition Trédaniel, 2013.

Pierre Redon & l’ensemble « 9 » invite Sylvie Chagnon pour un travail d’harmonisation auprès des patients du Centre Hospitalier de Cadillac. Elle utilise alors les pièces de soin composées par Pierre Redon pour convoquer les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoises au sein de sa pratique du massage énergétique.


Médecine chinoise

Un pont entre le visible et l’invisible.

Dans le cadre du séminaire « Quand les Magiciens rencontrent les scientifiques » Sylvie Chagnon nous présente sa vision du Tao et les sons qui sont en résonance avec le corps dans sa pratique de la médecine traditionnelle chinoise.

Chaque corps-matière est traversé et animé par une énergie impalpable, le ‘Qi’, 气. Chacun des 5 Organes est habité par une âme, les 5 ‘Wu Shen’ ,五神. Entre Terre-ancrage et Ciel-intuition, le corps humain se dresse, debout comme un trait d’union vivant et vibrant…


Sylvie Chagnon