La Constellation Familiale & le Son

A LA MAISON MARIA CASARES :: ALLOUE - 16

La constellation Familiale & le Son

22 > 24 Novembre 2019

PIERRE REDON
& L’ENSEMBLE « 9 »

INVITENT

Isabelle Géry-Haugmard

CÉRÉMONIES, SÉMINAIRES,
& SOINS INDIVIDUELS.

Du 22 au 24 novembre 2019

À la Maison Maria Casarès
ALLOUE – 16

RÉSERVER

La résidence à la Maison Maria Casarès marque l’ouverture d’une série de rencontres proposées par l’artiste Pierre Redon en Nouvelle-Aquitaine autour du son et du soin entre 2018 et 2019.

La création « 9 » est conçue comme une recherche dont la question serait comment le son influence-t-il notre état psychique ou physique ?

Pour tenter de répondre à cette question se réunissent Les Maîtres du Son, musiciens ou chanteurs venus de Mongolie, de Chine, du Japon et d’Europe, pour rencontrer Les Maîtres du Soin dont les pratiques touchent aussi bien aux formes du magique que de la physique quantique ou du scientifique.

Ainsi, chaque invitation publique est bien plus qu’un rendez-vous culturel, elle nous conduit à être le participant et l’acteur de ces rencontres. Les Séminaires constituent une série d’événements où seront délivrés des enseignements thématiques. Les Soins donnent accès à des séances individuelles lors desquelles Les Maîtres du Soin mettront en œuvre leur savoir-faire et leur technique. Enfin, les Cérémonies dirigées par Pierre Redon en compagnie des Maîtres du Son et des Maîtres du Soin offrent aux participants l’expérimentation d’une forme de dépassement de soi.

SÉMINAIRE

11/2018
23
Isabelle Géry-Haugmard - Energéticienne par les sons

Après un cursus musical et différentes formations (en communication, psychophonologie, psychocorporel, chants harmoniques…), elle découvre la puissance des vibrations sonores. Aujourd’hui son chemin est d’accompagner les êtres avec une synergie de pratiques dans la reprogrammation cellulaire et la réharmonisation des corps de l’Être. Elle utilise divers instruments que sont les diapasons, les vaisseaux de cristal, ou les bols tibétains dont les fréquences sont reconnues par l’ADN et les cellules.

La Constellation Familiale

La constellation familiale est une thérapie psychogénéalogique qui met en jeu l’inconscient familial et transgénérationnel. Pratiquée en groupe, elle permet de mettre dans l’espace notre arbre généalogique par une forme de théâtre thérapeutique, pour en dénouer les nœuds. Les secrets de famille peuvent devenir les maîtres silencieux de nos destins, les révéler est un premier pas pour mettre un terme à des scénarios répétitifs.

15H > 18H

Entrée libre

11/2018
23
Pierre Redon - Les Shengs de soin

Pierre Redon présente le processus de fabrication et le fonctionnement des Shengs de soin qu'il a fait réaliser en Chine selon le principe des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise.

11/2018
23
Naomi Sato & Yifei Hua - Le Sho & le Sheng

Naomi Sato et Yifei Hua présente les orgues à bouche chinois et japonais. Leurs histoire et leurs fonctions dans les musiques traditionnelles et contemporaines.

LES CÉRÉMONIES

LA CONSTELLATION FAMILIALE & LE SON

24 NOVEMBRE

Pierre Redon et l’ensemble '9' invitent Isabelle Géry-Haugmard pour un travail inédit d’intégration de créations sonores autour des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise au sein du dispositif des constellations familiales.

9H30 > 18H30

25€

LES SOINS INDIVIDUELS

11/2018
22
ISABELLE GÉRY-HAUGMARD - Énergéticienne par les sons

Transformer, libérer par la thérapie par les sons.

9 h 30 | 11 h30 | 14 h | 16 h

Durée 1H30 | 25 €

Les Maîtres du Son

DE L’ORIENT A L’OCCIDENT
L’ENSEMBLE « 9 »
Pierre Redon

Composition, chant de gorge, tambour / France


Isabelle Duthoit

Chant du Corps

MIRA CETI

Chants sacrés / France


JOHANNI CURTET

Chant de gorge et diphonique / France


Lily Noorozy

Chant de gorge, percussions

MANDAKHJARGAL DAANSUREN

Chant de gorge et diphonique / Mongolie


NAOMI SATO

Sho / Japon


YIFEY HUA

Sheng / Chine

9_SON_SOIN_PIERRE_REDON_02-min
LES INSTRUMENTS DU SOIN

VOIX, TAMBOURS,
SHO & SHENG

Afin de créer sa musique de soin Pierre Redon a choisi le tambour pour donner l’élan vital ainsi que cet instrument ancestral qu’est la voix, avec une attention particulière à la technique du chant de gorge et du chant diphonique. Il s’est également rendu en Chine pour rencontrer les luthiers de Sheng et faire fabriquer des orgues à bouche accordés sur les fréquences vibratoires des organes en suivant le principe des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise.

UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION.

J'y vais !